TOP 5 DES TENDANCES CAPILLAIRES DE CET AUTOMNE

Voici une petite sélection des coiffures les plus tendances de cet automne, alors maintenant à vos cheveux…. prêts …coiffez !

Le chignon plaqué bas

Appelé aussi « sleek bon », cette coiffure est tendance depuis déjà 2 ans et continue de faire fureur. Utilise ta meilleure cire, une brosse à poils de sanglier : tire ta raie au centre, tire tes cheveux vers l’arrière tout en appliquant la cire : il y a peu de risque de rater cette coiffure totalement canon !

Les scandiwaves

Le scandi waves reprend les codes de l’ondulation de sirène que l’on adore, en étant plus lâche et avec des vagues plus rapprochées. Avec un boucleur ou de simples tresses, devenez la diva des scandiwaves ! N’oubliez pas de toujours utiliser un protecteur de chaleur si vous utilisez un boucleur !

Les boucles volumineuses 

On connait tous une curlygirl qui se lisse sans cesse les cheveux ! La mode des Curlys continue à prendre de l’ampleur cet automne, avec toujours autant de volume et autant de types de boucles différents : les « boucles serrés » ou plutôt « tire-bouchon », ou encore les grosses boucles à l’anglaise !

Le carré court

Pas besoin de l’expliquer, tout le monde le connait ! Cependant, on est presque sûr de devoir couper plusieurs fois avant d’obtenir un carré bien droit et donc, d’enlever quelques centimètres en trop si on tente seule chez soi… Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez Grenadine Hair directement, rubrique « coupe structurée » ?

Le « LAYERED HAIR » INSPI 90’s

Cette coiffure donne l’illusion de la longueur et du volume : en utilisant les cheveux longs pour l’illusion de la longueur et les cheveux courts pour le volume. Cette coiffure inspirée de Lily Collins est la tendance dans les quartiers chics de Paris. Peu de girls tentent cette coiffure, mais celles qui osent ont « ce truc en plus » ! Vous kiffez ? Nous aussi !

LA ROUTINE CAPILLAIRE D’ARIELLE POUR DES CHEVEUX DE RÊVE

1. Faites un shampoOing DÉTOX une fois par mois

Le soin Détox permet au cuir chevelu de se purifier, d’enlever toutes ses impuretés (amas de peau mortes, calcaires, sébum et autres déchets) et contribue à une meilleure pousse. Il combat l’alopécie et l’excès de sébum. Un traitement idéal afin de se débarrasser des silicones et minéraux pouvant être gênants, de prendre un nouveau départ.

➢ Fréquence idéale : 1 fois toutes les 3 semaines / 1 mois

2. UTILISEz UN SHAMPOOING ADAPTÉ À VOTRE CHEVEU

Utiliser un shampooing hydratant alors que vos cheveux ont besoin de nutrition n’aura aucun effet bénéfique——–. Chez Grenadine Hair, nous faisons un diagnostique personnalisé pour chaque cliente afin qu’elles puissent réequilibrer au maximum leur routine capillaire et répondre à chacun de leurs souhaits.

Un de nos conseils les plus précieux : favoriser les shampoings sans sulfates !

➢ Fréquence idéale : 1 à 3 fois maximum par semaine.

3. FAITEs TOUJOURS POSER Le masque PUIS l’après shampooing (conditioner)

Vous êtes étonnées ? Vous avez toujours eu l’habitude de faire Shampoing / Conditioner / Masque ? Désolé les girls, mais ce n’est pas efficace et voici pourquoi. Le shampooing ouvre les écailles du cheveu afin d’optimiser la pénétration de la kératine et de ses richesses naturelles et prépare le cheveu pour le traitement. Le conditioner lui, resserre et ferme les écailles… Pourquoi appliquer un masque après son conditioner, sachant que les écailles du cheveu ont été refermées par l’après shampoing ? Le masque ne pénètrera pas dans le cheveu, seulement en surface. Pas de panique les Girls, vous êtes maintenant au courant et n’avez plus le droit de faire cette erreur ! Appliquez ensuite votre après-shampoing (conditioner).

➢ Fréquence idéale : 1 fois par semaine si cheveux très secs – sinon 1 fois toutes les deux semaines.

4. SÉCHEz vos CHEVEUX AVEC UNE SERVIETTE MICROFIBRE

Le coton absorbe l’excès d’eau du cheveu pour que ceux-ci sèchent rapidement, tout en restant suffisamment hydratés pour prendre une jolie forme et une meilleure définition dès le séchage.

Sa texture douce lisse les écailles du cheveu, évitant ainsi aux frisottis d’apparaître et de fragiliser vos cheveux. C’est le MUST à avoir dans sa salle de bain !