Skip to main content
Non classé

Les secrets du lissage #beautytips

By 7 septembre 2021No Comments
Vous avez, certainement, déjà entendu parler du lissage brésilien et de ses bienfaits mais vous n’avez jamais osé franchir le pas : cet article est fait pour vous !
Le lissage brésilien, c’est un peu la solution miracle. En effet, plus besoin de fer à lisser ou de brushing le matin, les cheveux sont lisses et prêts à être coiffés… Un vrai gain de temps les filles !
1. Qu’est-ce-que le lissage brésilien ?
Comme son nom l’indique, le lissage brésilien est une technique 100% naturelle qui nous vient du Brésil.
En réalité, le secret du lissage brésilien se situe dans la kératine, une substance naturelle également trouvée dans l’épiderme et qui donne aux cheveux ce côté lisse, souple et brillant. La kératine s’introduit ainsi en profondeur dans la fibre capillaire jusqu’aux écailles, ce qui donne à votre chevelure ce côté discipliné tout en agissant comme un réparateur.
2. Lissage brésilien, pour qui ?
La promesse du lissage brésilien est simple : hydrater, assouplir et redonner éclat à tous types de cheveux. Cheveux lisses, ondulés, bouclés, frisés ou crépus peuvent en bénéficier sans exception.
 Contrairement au lissage japonais plutôt recommandé aux chevelures en bonne santé, ou au défrisage qui laisse souvent des séquelles insurmontables, le lissage brésilien peut être appliqué sur des cheveux abîmés ou sensibilisés par des traitements chimiques.
 Que vos cheveux soient secs, colorés, méchés, il n’y a donc aucune contre-indication à succomber à cette technique de lissage.
3. Qu’en est-il du lissage brésilien sur cheveux crépus et bouclés ?
 Par nature, les cheveux afro sont très fragiles et ont tendance à s’assécher rapidement. Pour éviter casse et perte de cheveux, il est nécessaire de leur apporter une hydratation quotidienne.
Le lissage brésilien répond à ce besoin et vient ainsi renforcer la structure des cheveux tout en favorisant leur pousse.
La routine capillaire est alors transformée : shampooing + masque à la kératine + une touche de sérum, et le tour est joué ! Pour les grandes occasions quelques gouttes d’huiles sèches suffiront à assurer un effet Glam & Glossy.
4. Combien de temps dure la prestation ?
 Pour les femmes qui vivent à mille à l’heure, caser un rendez-vous chez le coiffeur peut devenir un vrai casse-tête. En tout et pour tout, le processus entier du lissage brésilien dans un salon prend entre 3 et 5 heures. Et cela peut être encore plus rapide pour les chevelures courtes ou à faible densité ! Les femmes avec des cheveux difficiles à coiffer et un emploi du temps chargé sont généralement les candidates parfaites pour un lissage brésilien.
5. Combien de temps dure un lissage brésilien ?
Tout dépend de votre chevelure. On peut compter en moyenne sur une tenue de 4 mois, à cause de la repousse. Vous pouvez garder des longueurs lisses jusqu’à 6 mois, mais vos racines seront forcément bouclées suite à la pousse de vos cheveux. Toutefois, il existe de nombreux moyens pour entretenir son lissage.
6. Comment entretenir son lissage brésilien ?
Les 48 heures suivant votre lissage, ne portez ni barrettes, chouchous, chapeau, casquettes, foulards… Ne mouillez pas vos cheveux et protégez-les pendant la douche. À la moindre ondulation passez le fer à lisser ! Ne lavez vos cheveux qu’avec un shampooing SANS Sodium Laureth Sulfate (SLS). On retrouve le « SLS » dans la grande majorité des shampooings (regardez les ingrédients). C’est un détergent agressif qui enlève la précieuse kératine.
De plus, un lissage est un traitement à la kératine mais nos cheveux ont quand même besoin chaque jour d’HY-DRA-TA-TION ! Assurez-vous d’utiliser des bons produits de qualité !
Évitez d’exposer vos cheveux au chlore, protégez-les du soleil avec des sprays protecteurs et utilisez un shampooing et un après-shampooing sans sulfate. Concernant les masques, n’oubliez pas de bien sécher vos cheveux avec une serviette avant l’application d’un masque hydratant. Ça y est les Grenadine Addicts, vous connaissez tous les secrets pour garder une belle chevelure tout au long de cet été.
 7. Un lissage brésilien me dispense de lisseur ?
Oui… et non. Le lissage brésilien s’active grâce à la chaleur. Si vous voulez un lissage parfait et une brillance maximale, n’hésitez pas à passer un coup de lisseur sur votre crinière. Par contre, vous ne serez plus obligée de vous lisser les cheveux chaque matin pour avoir un joli brushing.
   8. Être maman et faire un lissage brésilien, c’est possible ?
Oui, nos produits sont compatibles avec les femmes enceintes et celles qui allaitent. Être une maman avec une chevelure au top devient possible grâce à Grenadine Hair !!
9. Les résultats du lissage brésilien en photo ?
Les deux photos ont été prises à six mois d’intervalle entre les deux applications. Vous pouvez donc admirer l’effet du lissage sur le long terme ! On voit que les cheveux de notre cliente sont en meilleure santé. Grâce au lissage brésilien, le temps du passage des plaques est nettement réduit, évitant ainsi de trop casser le cheveu. L’effet « queue de rat » dû à un passage excessif des plaques est donc éliminé. On ne peut qu’être admiratif devant sa chevelure épaisse, lustrée jusqu’aux pointes.
@grenadinehair
10. Des cheveux éclatants de vitalité ?
Le lissage brésilien nourrit et répare les cheveux grâce à la kératine. Cette molécule est naturellement présente dans nos cheveux, qui en sont composés à 95 %. Les agressions quotidiennes (coloration, défrisage, soins inadaptés, etc.) font baisser ce pourcentage, ce qui explique l’aspect sec et abîmé des cheveux. Le lissage brésilien apporte une dose massive de kératine directement dans la fibre capillaire. Les cheveux sont ainsi réhydratés, vibrants de santé et plus beaux que jamais
11. Lissage brésilien va-t-il abîmer ma coloration ?
 Le lissage éclaircit votre couleur d’un demi-ton à un ton maximum. Il est donc recommandé de faire votre couleur, mèche, balayage, ombré hair… après le lissage ! Attendre au minimum 10 à 15 jours pour ne pas trop agresser vos cheveux.
12. Quels sont les avantages du lissage brésilien ? 
– Il rend vos cheveux plus forts, il aide à réduire les pointes fourchues et à prévenir la perte de cheveux.
– Il peut enlever tous les produits chimiques laissés dans vos cheveux par l’eau ou les shampooings.
– Votre couleur de cheveux commencera à sembler plus naturelle car les quantités de protéine dans vos cheveux seront plus importantes.
– Il aide à prévenir les frisottis, surtout pendant les journées humides (en général pendant l’été & l’automne).
– Il aide à réduire le temps nécessaire pour coiffer et sécher les cheveux.
13. Le lissage brésilien fragilise-t-il les cheveux ?
 Non, si le lissage est bien fait par un coiffeur expérimenté et s’il fait un diagnostic sérieux de vos cheveux. Il faut une expertise pour évaluer quelle concentration de produit utiliser et pour savoir s’approcher de la racine sans brûler le cuir chevelu.
@grenadinehair 
14. Le lissage brésilien en été : bien ou pas ?
 C’est le top !! Il va détendre la fibre capillaire pour la lisser une fois séchée au sèche-cheveux, ou laisser quelques ondulations naturelles au séchage à l’air libre. Il permettra aussi de dompter tous les petits frisottis en un temps record. L’avantage de ce lissage avant les vacances, c’est que clairement : il permettra à toutes filles respectueuses de leur chevelure de passer un été à la plage au calme sans aucune crainte ! Si certaines d’entre vous ont prévu d’avoir la chance de partir dans un pays tropical (Bahamas, Thaïlande, Hawaii…) ce qui est sûr c’est que vous ne le regretterez pas !
 15. La composition est-elle sans risque ?
 Le lissage brésilien a créé polémique aux États-Unis car il contient dans certains lissages une substance nocive, le formol ! Utilisé à haute dose, il peut être dangereux. En Europe, il est interdit de faire un lissage brésilien en salon contenant plus de 0.2% de formol. Pas de panique, le lissage brésilien proposé par Grenadine Hair est sans formol ni dérivé, permettant ainsi une transmission de la kératine à 100%. Si vous souhaitez faire un lissage ailleurs renseignez-vous bien sur la composition du produit auprès de votre coiffeur !
16. Combien coûte un lissage brésilien ?
Le prix d’un lissage brésilien varie souvent d’un salon de coiffure à un autre, et selon l’épaisseur et la longueur des cheveux. Chez Grenadine Hair les tarifs vont de 160€ à 240€ 
Pour plus d’informations concernant nos prix, n’hésitez pas à cliquer juste : ici
 Nous espérons avoir répondu à toutes vos interrogations concernant le lissage brésilien, nous vous invitons également à vous rendre sur la page Instagram @grenadinehair afin de trouver tous les renseignements relatives au lissage.
À bientôt !
L’équipe GRENADINE HAIR

Leave a Reply